22 juin 2009

puissances, racines, logarithmes

FACILE ET FASTOCHE 2

1 commentaire:

Yanick Toutain a dit…

Merci de cette duplication.
Il y a une autre vidéo (la numéro 1) que je tente - 6° essai - de poster en vain depuis hier sur YouTube.
Elle porte sur "courbes", escaliers, dérivées,primitives et intégrales.
Ces méthodes "pédagogiques" ont l'apparence de méthodes permettant de comprendre les courbes CONTINUISTES.
Mais elle sont l'arithmétique véritable contenue dans les absurdes "courbes continuistes".
Je suis en effet partisan de Puthagoras-Pythagore. Je récuse l'existence de l'ensemble R en tant qu'ensemble de NOMBRES.
Seuls les "nombrentiers" existent, seuls les nombres entiers ont une existence cohérente et pertinente. En logique et dans la réalité de l'Univers.
L'infini est absurde, aleph zéro illogique, "presque" autant que le aleph 1 de Cantor.
Ces infinis plus grands les uns que les autres sont basés sur un TRUCAGE "conceptuel" : dans la bijection le DEUX de l'ensemble des entiers est le DEUX du sous-ensemble des nombres pairs.
Le trucage de Cantor est là : il ne s'agit pas d'une bijection.
Ce DEUX est en "bijection" avec UN et avec QUATRE.
Tout l'édifice pseudo-conceptuel enseigné en MIAS 2° année est un château de sable.

C'est un combat de plus de 2500 ans entre les partisans de Puthagoras-Democritos-Newton contre les continuistes adversaires des atomOs et de la réalité corpusculaire "en soi", les Aristotélès-Aristote, les Descartes, les Einstein. (qui malgré son "E=h nu" et le "E= h c / lambda", persiste avec son "cartésien" continuum spatio-temporel et nie les vitesses absolues, les vitesses objectives par rapport à l'espace vide de Democritos-Démocrite)

Sur ces infinis j'ai publié hier :
Un cours urgent de maths ! REVOLUTION EN MATHEMATIQUES ! A BAS LES CONTINUISTES !

On peut lire en complément, quant à l'infini et à mes recherches pédagogiques mercredi 28 janvier 2009
Arithmétique VS Mathématiques : Conseils à Faustine Bollaert (et à ses auditeurs)

extrait portant sur l'apprentissage en classe de CM2 :
=====
"En 1986, un rapport d'inspection de 1986 m'ACCUSAIT : « Est-il du domaine du vécu enfantin que de traiter des nombres tels que dix puissance MOINS douze »."
=====
La véritable mathématique qui est une arithmétique, une arithmétique quantique permet des succès bien plus grands pour TOUS les enfants.
C'est logique.
La croyance en l'infini nécessite une adhésion de foi de la part des élèves les plus intelligents .... qui, donc, échouent.

Seuls les élèves dont le milieu social valide ces absurdités parviennent à FAIRE TAIRE leur intelligence, le temps d'apprendre par coeur des formules de dérivation continuistes absurdes.
La révolution scientifique et la révolution philosophique vaincront !

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